SOLDE D'ÉTÉ ! -15% sur TOUT LE SITE avec le code ETE15 ⭐ La livraison est OFFERTE en France métropolitaine 🇫🇷

10 ASTUCES POUR ENLEVER LES RAYURES DES LUNETTES DE SOLEIL

10 ASTUCES POUR ENLEVER LES RAYURES DES LUNETTES DE SOLEIL

Protéger ses yeux n'est pas du tout une affaire de hasard. Les yeux sont une partie essentielle du corps humain, et notre vision compte beaucoup. Le port de lunettes de soleil est nécessaire pour protéger vos yeux des rayons UV nocifs du soleil et de tous les risques liés à l'exposition au soleil. Sans oublier le côté mode amusant d'accessoiriser vos tenues avec des lunettes de soleil à la mode !

Les lunettes de soleil sont un accessoire que nous utilisons assez souvent et que nous emportons avec nous dans la plupart des endroits où nous allons, surtout les jours de grand soleil. Si vous ne prenez pas soin de vos solaires  et ne vous assurez pas de toujours les transporter dans leur pochette ou étui de protection, elles peuvent devenir très vulnérables aux taches, à la saleté, aux rayures et aux entailles causées par l'usure quotidienne.

Heureusement, grâce à l'existence de nombreuses astuces et technologies éprouvées pour nettoyer et entretenir vos lunettes de soleil, vous n'avez pas à vous soucier d'aller acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil si elles sont rayées ! Dans cet article, nous allons vous montrer les 10 meilleures astuces pour éliminer les rayures de vos lunettes de soleil. Alors sans plus attendre, commençons !

Nos Meilleurs Ventes :

 Collection de Lunettes en Bois pour Femme

 

  1. Mélange de bicarbonate de soude et d'eau

Le premier hack consiste à faire un mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Ces ingrédients sont des choses courantes que chaque famille dispose généralement à la maison. Et il est assez facile de faire cette combinaison. Tout d'abord, nettoyez vos lunettes avec un chiffon microfibre. Ensuite, mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau et formez une pâte. Lorsque vous appliquez cette pâte, recouvrez l'ensemble du verre, tout en veillant à ne pas en mettre sur la monture. Nettoyez ensuite le verre de vos lunettes de soleil avec le moins d'efforts possible en exerçant une pression prudente. Ce procédé vous permettra d'obtenir des verres de lunettes de soleil propres et sans rayures.

  1. Utiliser du savon liquide pour lave-vaisselle

Avez-vous déjà imaginé que le savon liquide à vaisselle pouvait être utilisé pour nettoyer des lunettes de soleil ? Cela peut paraître étrange. Mais oui ! C'est vrai, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle pour nettoyer vos lunettes de soleil. Appliquez d'abord le liquide vaisselle sur vos verres, puis lavez-les à l'eau tiède. Attendez ensuite quelques minutes pour que le verre devienne sec. Maintenant, à l'aide d'un chiffon doux pour lunettes, nettoyez délicatement les verres de vos solaires. En appliquant cette astuce maison, vous pouvez éliminer efficacement les rayures. Pour une astuce en bonus, vous pouvez mélanger quelques gouttes de savon vaisselle avec de l'eau et placer le liquide dans un petit flacon pulvérisateur, ce qui vous permettra d'avoir votre propre spray liquide nettoyant pour lunettes de soleil sur le pouce !

  1. Utiliser du vinaigre

Le vinaigre est un produit ménager qui a de nombreux usages. Et d'ailleurs, vous pouvez utiliser le vinaigre pour nettoyer les rayures habituelles de vos lunettes. Pour une utilisation parfaite des lunettes, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau. Cette astuce est assez similaire à l'utilisation de l'eau et du bicarbonate de soude. Si vous avez des lunettes en plastique, pour obtenir un meilleur résultat, remplacez l'eau par du vinaigre. L'utilisation du vinaigre rendra vos lunettes plus brillantes et transparentes.

  1. Le spray nettoyant pour lunettes

Il est courant d'utiliser un spray nettoyant pour lunettes afin de nettoyer les écrans d'ordinateur, de portable et de télévision. C'est parce que ces types de nettoyants sont très doux et vous laissent une surface propre et sans traces. Les nettoyants pour lunettes peuvent également vous aider à éliminer efficacement les rayures de vos verres. Pour éliminer leurs rayures mineures de, vous pouvez utiliser ces sprays nettoyants. Il vous suffit de saupoudrer vos lunettes de soleil d'un ou deux traits de ce spray. Puis, pour un meilleur résultat final, essuyez vos lunettes avec un chiffon en microfibres. Il serait préférable de s'assurer que le spray que vous achetez est doux et sans ammoniaque.

  1. Utilisation de produits de lavage pour bébés

Les produits pour bébés ou les produits de lavage pour bébés sont conçus avec une extrême préoccupation et un grand soin pour les enfants. Les shampooings pour bébés ou les produits de lavage pour bébés sont doux et délicats. Pour éliminer les rayures de votre verre, vous pouvez utiliser un produit de lavage pour bébé sous forme de liquide. Il suffit d'appliquer le shampooing pour bébé ou le produit de lavage pour bébé, puis de le rincer à l'eau tiède. Pour ne pas aggraver les dégâts, assurez-vous de n'utiliser que des chiffons en microfibres pour nettoyer vos lunettes.

  1. Utilisation d'alcool

Vous pouvez également utiliser l'alcool pour nettoyer vos lunettes. Mais n'appliquez pas l'alcool directement sur vos lunettes. Mélanger l'alcool avec un produit doux non abrasif, comme le bicarbonate de soude. Puis l'utiliser sur les verres avec un chiffon microfibre serait une bonne option. Frotter un abrasif alcoolisé peut être très utile pour éliminer les rayures des lunettes. Le fait est que ce processus est simple et que vous pouvez facilement appliquer l'alcool. Comparé aux autres astuces, celle-ci est un peu cher.

  1. Dentifrice

Nous utilisons le dentifrice pour avoir un sourire sain et éclatant. Et ce qui est excitant, c'est que le dentifrice peut aussi rendre vos lunettes brillantes et propres. Prenez un peu de dentifrice et faites-le passer dans vos mains pendant quelques instants, puis appliquez-le sur vos lunettes de soleil. Maintenant, avec un chiffon de nettoyage de verre, essuyez les lunettes de soleil. En utilisant cette méthode, vous pouvez éliminer les rayures occasionnelles de vos lunettes de soleil. Vous devrez peut-être répéter le processus 4 à 5 fois si les rayures sont plus profondes. En faisant cela, vous devez vous assurer que vous rincez correctement le dentifrice. Sinon, il risque de recouvrir vos lunettes de soleil de manière négative.

  1. Méthode de polissage du laiton

Pour nettoyer vos lunettes, vous pouvez également utiliser le polissage du laiton. Si vous avez des difficultés à éliminer certaines rayures profondes, alors cette méthode peut être une aide précieuse pour les éliminer. Elle peut vous aider à éliminer les rayures peu profondes de la surface. Elle peut également être en mesure de réduire les débris qui adhèrent aux lunettes de soleil. Avant d'appliquer cette méthode, vous devrez vérifier que le produit de polissage en laiton que vous utiliserez pour nettoyer vos lunettes de soleil ne contient pas d'acétone. Un produit de polissage du laiton contenant de l'acétone peut endommager les verres de votre monture.

  1. La cire pour voiture fonctionne

Si vos lunettes présentent des rayures peu profondes, vous pouvez alors recourir à une autre option. Vous pouvez également utiliser de la cire pour voiture en plus du polish pour laiton pour éliminer les rayures. Dans ce cas, utilisez une petite quantité de cire pour voiture dans vos verres. Ensuite, frottez votre verre avec un chiffon microfibre ou de l'eau. Lorsque vous le frottez, vous aurez peut-être besoin de le laver plus tard. Vous pouvez utiliser cette méthode efficace pour enlever une rayure sur vos lunettes.

  1. Kit d'élimination des rayures

Les kits d'élimination des rayures sont des solutions faciles car prêtes à l'emploi pour éliminer les rayures de vos lunettes de soleil. La dernière solution pour vous est d'acheter un kit d'élimination des rayures chez un opticien ou un docteur en optique. Ils peuvent vous donner les meilleures suggestions pour acheter le meilleur kit pour vos lunettes afin de les entretenir. Si les verres de vos lunettes de soleil présentent des rayures de longue date et sont plus profondes dans le verre, vous n'aurez probablement pas d'autre choix que d'acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil.

 

Gardez à l'esprit que ces trucs et astuces constituent d'excellentes solutions temporaires, mais qu'ils ne constituent pas une solution permanente.

Pour éviter d'endommager vos lunettes de soleil au quotidien, veillez à toujours conserver vos lunettes de soleil dans leur étui de protection lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Voici une sélection d' Etui à lunettes en Bois que nous proposons :

Etuis à Lunettes

Évitez de placer vos lunettes de soleil sur le tableau de bord de votre voiture, dans votre poche ou accrochées au col de votre chemise. Sinon, n'oubliez pas d'essayer ces conseils et astuces car ils fonctionnent ! Si aucune de ces astuces ne vous aide à résoudre votre problème, vous savez alors où acheter votre prochaine paire de Lunettes de soleil en Bois !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 semaines pour l'Europe et de 3 à 4 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !